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Offre #36972
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RESPONSABLE DE SOUTIEN – CENTRE SPORTIF
17 février 2025

RESPONSABLE DE SOUTIEN – CENTRE SPORTIF /  Offre 36972


Employeur : Parc olympique
Type de poste : Occasionnel
Catégorie : Responsable
Région : Montréal;

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Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun, participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!


EN TANT QUE JOUEUSE, JOUEUR D’E?QUIPE

C'est avec beaucoup d’enthousiasme que le Parc olympique annonce la réouverture de son emblématique Centre sportif pour le lundi 31 mars prochain.

Après plus d’un an de fermeture dû à un sinistre ayant forcé l’arrêt complet des activités du Centre, nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau nos membres dans nos installations entièrement remises en service, incluant l’accès aux bassins et à la salle d’entraînement.

Le Centre sportif du Parc olympique s’affaire à préparer sa remise en service et ses activités de redémarrage. Dans ce contexte, vous serez amené(e) à collaborer avec l'équipe, dès votre intégration, pour diverses tâches liées à la préparation des lieux en vue de la reprise des activités.

Le Centre sportif du Parc olympique est reconnu comme l'un des plus beaux complexes au monde. Travailler dans un environnement agréable et chargé d'histoire vous intéresse? En rejoignant notre équipe, vous serez responsable de la coordination des opérations du Centre sportif avec divers intervenants. Vous aimez le contact avec les clients? C'est parfait, car vous représenterez le Parc olympique lors de différentes activités.

Dans ce contexte, nous recherchons une ou un responsable de soutien pour le Centre sportif. Les horaires seront variables, principalement en après-midi, en soirée et durant les fins de semaine, dont les journées sont à déterminer pour un minimum de 20 heures par semaine.

 

VOTRE AIRE DE JEU

  • être le cadre responsable en poste – faisant partie de l’équipe de gestion comme responsable affecté principalement aux opérations, soit lors des quarts de fermeture du Centre sportif, minimum 3 soirs par semaine, soit lors des quarts d'ouverture, minimum 4 matins (5h30) par semaine, du lundi au jeudi.
  • être le représentant du Centre et de l’employeur lors de ses quarts de travail, avec le soutien et les communications fréquentes auprès des membres de l’équipe de gestion et des partenaires du Parc olympique;
  • agir comme leader auprès des équipes de travail et des clients, dans le cadre des opérations du Centre sportif;
  • assurer une écoute professionnelle dans un souci d’offrir une expérience-client positive et répondre adéquatement aux demandes et besoins de la clientèle;
  • coordonner et superviser le personnel syndiqué en place lors des opérations, distribuer le travail, faire des ajustements d’horaire lors d’imprévus;
  • coordonner et superviser des changements d’horaires et des imprévus, être à l’aise dans la recherche de solutions rapides et nouvelles, avoir le sens de la débrouillardise à l’égard de situations changeantes, être capable d’agir de manière positive même lorsqu’il y a des contraintes qui se présentent;
  • assurer une présence lors de la tenue d’activités et être à l’aise à gérer une organisation dans laquelle il y a certaines heures d’achalandage élevé, avec plusieurs activités dans de courts laps de temps (par exemple, lorsqu’il y a des périodes horaires avec des chevauchements de différents cours de groupes);
  • prendre connaissance des directives en place et s’assurer de transmettre ces informations aux employés supervisés;
  • prendre en charge des situations qui peuvent être conflictuelles et agir avec neutralité et jugement pour trouver des solutions;
  • prendre en charge des situations parfois déplaisantes, pour intervenir auprès de la clientèle ou des employés ; faire respecter des consignes;
  • prendre en charge, avec l’équipe des sauveteurs, des interventions de premiers soins, supporter l’équipe des sauveteurs et agir avec la finesse que cela implique pour la clientèle;
  • appliquer, au besoin, les procédures d’urgence;
  • préparer et rédiger des rapports requis dans le cadre de ses fonctions;
  • agir comme support au personnel de l’accueil, et avoir l’intérêt de comprendre le fonctionnement des systèmes en place;
  • faire face aux situations imprévues, trouver des solutions et effectuer des changements rapidement, si nécessaire;
  • assurer la sécurité du personnel sous sa gouverne, des clients et des visiteurs;
  • soumettre les recommandations nécessaires afin d’améliorer l’efficacité et l’efficience des activités;
  • être appelé si nécessaire, à remplacer au besoin des employés absents;
  • au besoin, accomplir toute autre tâche demandée par son supérieur ou requise par ses fonctions.


VOS QUALIFICATIONS, EXIGENCES, CONDITIONS PARTICULIÈRES ET APTITUDES REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée;
  • Minimum deux ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • Certificat de sauveteur national option piscine à jour ou valide ou requalifiée;
  • Intérêt pour un environnement sportif avec des clients de tous niveaux;
  • Capacité d’analyse, de décision rapide et de gestion des imprévus;
  • Intérêt et capacité à travailler dans l’action, Intérêt pour le travail en mouvement et les déplacements fréquents dans les lieux;
  • Orientation client et souci de l’expérience-client;
  • Esprit d’équipe et initiative, capacité à faire des critiques constructives et à reconnaître les réussites;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Sens de l’éthique et de l’intégrité, capacité à rester neutre lors de conflits;
  • Sensibilité à l’amélioration continue et participation à des solutions nouvelles;
  • Aptitude à communiquer et interagir efficacement, verbalement et par écrit;
  • Compréhension du travail d’équipe avec des horaires étendus et des travailleurs occasionnels;
  • Engagement et fiabilité envers les horaires;
  • Compétences en gestion de personnel ou de petites équipes avec une attitude positive et mobilisatrice;
  • Maîtrise et transmission des procédures applicables ainsi que les ressources responsables lors de toute situation qui demande une intervention immédiate;
  • Confort avec des horaires atypiques, y compris les après-midis, soirées et fins de semaine; occasionnellement et de manière planifiée, vous pourriez faire des horaires durant des événements ou activités de fins de semaines ou pour remplacer l’horaire d’un collègue de l’équipe de gestion;
  • Capacité à rendre le travail agréable et positif dans un centre sportif accueillant des familles et divers types de clientèle.

 

VOTRE POSITION

  • Échelle salariale :Classe 7 / 20,60 $ de l’heure à 32,19 $ selon l’expérience pertinente (12 échelons) + 11,50 % en avantages sociaux
  • Horaire : Minimum 20 heures par semaine / Horaires de travail principalement les après-midis, les soirées (minimum 3 soirs par semaine). Horaire plus détaillé à discuter avec les candidats.
  • Statut : Occasionnel
  • Catégorie : Occasionnels non syndiqués
  • Unité administrative : Centre sportif
  • Supérieur immédiat : Catherine Brunet, directrice

LES AVANTAGES

  • Régime de retraite : Régime de retraite du personnel employé du gouvernement organismes publics (RREGOP)
  • Autres avantages* : Stationnement avec tarif préférentiel; Programme numérique de consultation en santé mentale.

*Certaines conditions s’appliquent.


POUR FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE

Faites parvenir votre candidature

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues.

Le Parc olympique applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le questionnaire d’auto-indentification lors de leur mise en candidature.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.


À PROPOS DU PARC OLYMPIQUE

Créée le 1er novembre 2020, la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique (SDMVPO), « Parc olympique », remplace et modernise la mission de la Régie des installations olympiques (1975-2020). La SDMVPO a le double mandat de développer, gérer, promouvoir et exploiter ses installations en plus de mettre en valeur son patrimoine et son héritage olympique.

Le Parc olympique gère cinq actifs principaux : le Stade olympique, plus vaste amphithéâtre au pays, la Tour de Montréal, plus haute tour inclinée au monde, le Centre sportif, principal centre aquatique au Canada, l’Esplanade et les aires extérieures, haut lieu de rassemblement et d’événements de la métropole, ainsi que le plus grand stationnement automobile souterrain au pays.

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux d’été de 1976 et comme lieu de résidence du club de baseball les Expos de Montréal (1977-2004).

Depuis son inauguration, il a été l’hôte de plusieurs milliers d’événements sportifs, culturels, sociaux, civiques et grand public, façonnant ainsi l’histoire événementielle du Québec, avec plus de cent millions de visiteurs depuis son inauguration. Près de cinquante ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un site arborant une valeur patrimoniale incontestable, notamment sur les plans historique, emblématique, architectural et urbain.


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